• La vigne vierge aux couleurs d automne parent les vielles maisons

    La vigne vierge aux couleurs d automne parent les vielles maisons

                                                   Tout le mur saigne,

                                          Ô vigne vierge... Tout le ciel est imbibé

                                                 D'une même lumière rouge.

                                           Un soleil impitoyable frappe la façade

                                            Qui dégouline d'ocres et de jaunes

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:21
    Roguidine

    Bonjour courteline,

    Je reconnais qu'en cette saison, la couleur est magnifique, mais.........

    quel dommage de cacher une belle maison, en plus la vigne vièrge

    abime tout  le crépi de la façade, et attire des bêtes.....
    Bref, c'est mon argument.
    Bonne soirée courteline

    Bises

    Roguidine

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:38

    bonsoir

    je découvre ton blog  la vigne vierge prends de belle couleurs en cette saison,belles photos !! bon week end  

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:16
    Roguidine

    Tu as peut être raison.... mais la vigne vierge peut proteger du froid !!!!

    Que je suis bête, ça perd ses feuilles l'hiver; mais les couleurs sont tellement belles, comme un chêne que j'ai pris en photo lundi, je ne connais pas le nom exacte, il passe par plusieurs couleurs.
    Bonne nuit

    Bises

    Roguidine

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:18

    bonjour

    c'est ça l'automne, une explosion de couleurs ! tes photos sont vraiment géantes ! bon week end à toi

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:46

    Bonjour Couteline .

    Magnifiques photos .

    J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien .

    Voila un nouveau week-end qui commence , je te le souhaite agréable avec du beau temps .

    Bonne journée , bisous de nous deux .

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:33

    La nature fait bien les choses. L'éclat de ces feuilles réchauffe l'atmosphère un peu triste en automne. Bizz de Béa

    7
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 15:09

    Un régal ces photos.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :