• Minerve (3) ce village est tellement beau ..que je voulais le partager avec vous

    En 1209, des milliers de chevaliers du nord de la France et de toute l'Europe franchissent le Rhône pour rappeler les seigneurs occitans au respect de la foi de Rome. L'armée croisée s'attaque d'abord à la tête de la région, le puissant vicomte Raimond-Roger Trencavel, qui domine une grande part du comté de Toulouse : les vicomtés d'Albi, de Béziers et Carcassonne. Les croisés mettent Béziers à sac puis Carcassonne tombe. région (Corbières et Minervois). Commence alors la « guerre de châteaux ».

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:59

    Bonsoir courteline c est vrai que ce village est magnifique j adore ce style de village tout en pierre elle est belle notre france ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:10
    Papy Scham

    Je crois que je vais faire mes valises... Merci pour ce sympathique partage. Une merveille ce village.

    Bonne soirée et grosses bises.

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:19

    Bonsoir mon amie Courteline

    Dis, c'est superbe ce village je viens de regarder ou il se trouve, quand j'irai chez mon fils si je peux j'irai le voir c'est qu'a 100 km, je note car il paraît bien beau. tes photos sont très belles bravo.

    Je te souhaite une bonne soirée et à tout à l'heure je t'attends. Bisous

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 05:29

    BONJOUR ...

    J'ADORE LES VIEILLES PIERRES

    ET PAR EUX UN PASSE

    APRES L'ORDI

    C'EST MOI QUI RAME

    UNE TETE EN CHOUX FLEURS

    EN BRETAGNE RIEN DE PLUS NORMAL

    AVEC UN TEMPS DE GOUVERNEMENT

    BEAU PAS BEAU P''TETRE BEN QU'OUI

    P'T ETRE BEN QUE NON

    BISOUS BON JEUDI

    J - G - R - C

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:34

    Bonjour  c'est vrai que ce village est magnifique moi qui suis amateur de vieilles pierres je suis comblé ! merci pour ce partage  bon jeudi amitiés 

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:15
    francine 94

    bonjour, tu as raison ce village est magnifique, nous avons des merveilles en france je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:19

    bonjour

    ha ! que de merveilles sur ton blog ! J'aime ce genre de photos.

    bises

    sylvie

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:13

    Bonjour/soir l'amie 

    Merci de ton reportage et de tes belles photos  ...!

    Bonne fin de journée  

    bises amicales 

    Gérard 

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:35

    C'est très joli et cela sent bon les vacances. Tes photos sont belles. Merci pour ce reportage. Bisous

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:18

    bonjour courteline

    trop belles images ! passes une bonne journée ! @+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :